Description
Voici un joli bonnet dâhiver tout chaud tout doux en mohair, idĂ©al pour faire face confortablement Ă la froide saison.
FabriquĂ© Ă partir de mohair, cet Ă©lĂ©gant bonnet est confectionnĂ© de façon artisanale, tricotĂ© 100% Ă la main. Une fois son revers retroussĂ©, les oreilles sont protĂ©gĂ©es par deux Ă©paisseurs de mohair, empĂȘchant ainsi les courant dâair de passer et les gardant bien au chaud. Ce revers tricotĂ© en cĂŽtes donne une Ă©lasticitĂ© Ă la bordure, permettant Ă ce bonnet de rester bien en place et ajustĂ© sur la tĂȘte.
BientÎt disponible en de nombreuses couleurs lumineuses, il est un allié idéal pour vos sorties quotidiennes, en ville ou en pleine nature.
ProposĂ© en taille unique, il convient Ă la plupart des tĂȘtes (du 54 au 58) ; mais si vous souhaitez une autre taille, notamment enfant, ou autres tailles adultes, nâhĂ©sitez pas Ă m’en faire part via message privĂ© ou e-mail.
Le Mohair est une fibre naturelle haut de gamme connue pour son fort pouvoir isolant, garantissant un grand confort de chaleur. Cette matiĂšre naturelle n’irrite pas, mĂȘme portĂ© contre la peau.
CotĂ© entretien, le mohair nâest pas plus fragile que les autres laines⊠voici quelques conseils pratiques :
Le but est dans tous les cas dâĂ©viter que votre belle Ă©toffe ne feutre. Pour faire feutrer une laine volontairement, il faut la frotter Ă©nergiquement dans une eau chaude et avec un savon agressif ; câest donc ce quâil faut Ă©viter par-dessus tout.
Le lavage se fait Ă moins de 30°C, avec un savon ou une lessive spĂ©ciale laine, ou du shampooing/savon doux; faire simplement circuler lâeau (sans frotter) puis rincer dans la foulĂ©e sans trempage. Ne pas utiliser de savon de Marseille. Pour Ă©liminer une tache, possibilitĂ© de frotter localement.
Le lavage en machine est tout à fait possible en cycle spécial laine ou linge délicat (moins de 30°C, SANS essorage, lessive spéciale laine)
Pour lâessorage, poser le vĂȘtement Ă plat sur une serviette Ă©ponge, puis enrouler le tout comme un escargot afin que la serviette absorbe lâexcĂ©dent dâeau (ne pas essorer par torsion).
Le séchage se fait à plat, pour éviter que les mailles ne se détendent. Eviter la proximité avec une source de chaleur (radiateur, cheminée).
Enfin il faut savoir que le mohair, comme toute les laines, et contrairement aux matiÚres synthétiques, se salit peu, et donc nécessite moins de lavages que le synthétique. Il prend trÚs peu les odeurs et la poussiÚre.
Retrouvez moi sur instagram: @vagabonde.creation
Avis
Il nây a pas encore dâavis.